GED : pour diminuer l’encombrement de l’entreprise

Les entreprises, surtout celles qui ont une grande envergure, ont une activité diversifiée, de nombreux services et de nombreuses équipes, ont un grand flux d’informations à gérer et ces informations sont souvent sous la forme de documents.

Les entreprises qui se basent sur un système d’archivage et de gestion des documents classique, qui utilise des supports papier, ont souvent un problème d’encombrement car ces papiers très nombreux ont besoin d’espace pour être rangés et archivés et le service des archives prend souvent une grande surface et un grand volume qui peut être exploité pour d’autres utilisations.

D’après le site http://www.gedleguide.com, il est possible pour les entreprises de gagner beaucoup d’espace en utilisant la GED.

Diminuer l’encombrement au sein de l’entreprise grâce à la GED

Lorsque l’entreprise utilise un système électronique de gestion des documents et de l’information, elle utilise beaucoup moins de documents sur support papier, ce qui fait qu’il y a moins de papiers, de dossier physiques à ranger, à classer et à archiver.

Le service des archives prend alors beaucoup moins de place car les documents sont surtout stockés sous forme numérisée sur des ordinateurs de l’entreprise.

Le gain de l’espace induit par l’utilisation de la GED est non négligeable et permettra à l’entreprise de dégager cet espace pour d’autres utilisations.